L'aïkido

L'Aïkido, un art martial pour vivre en harmonie. Pratiquer l'Aïkido c'est choisir une activité physique dynamique qui développe la souplesse, l'équilibre, le bien-être et qui permet de rester serein face à une agression. C'est une discipline sans compétition. L'esprit des arts martiaux japonais permet de retrouver le calme, de mieux gérer le stress, bien loin du travail et du quotidien.

Apprendre à se défendre et rester non violent. L'Aïkido développe des capacités à se défendre tout en restant non violent en conduisant les attaques jusqu'à les rendre inoffensives. Cet art martial est idéal pour ne plus craindre les échanges verbaux ou physiques grâce à la maîtrise du corps et des émotions. Tout est naturel, de la respiration au travail de l'energie et aux techniques qui permettent de contrôler l'agresseur; les mouvements respectent le sens des muscles et des articulations. L'Aïkido favorise l'évolution pour devenir soi même, trouver une attitude juste, laisser s'exprimer sa pesonnalité sans contrainte.

Confiance et plaisir. Et pour prendre confiance en soi, au sein d'un groupe ou chacun progresse avec plaisir, la vie du club favorise les échanges en toute amitié.

Bien-être. L'Aïkido participe au maintien d'une bonne santé, tant physique que morale. Nos muscles et nos articulations ont besoin de bouger pour rester en bon état; la pratique de l'Aïkido, dont l'intensité est facilement gérable permet de garder un corps en parfaite santé. Femmes et hommes retrouvent la noblesse d'un art martial accessible à tout âge. Grâce à un enseignement de qualité (Brevet Fédéral) permettant une progression constante et un niveau technique constament mis à jour lors des stages, chacun peut apprendre, pratiquer et s'y ressourcer.

1301-sens-etiquette-et-mots-traduits2-1.pdf 1301-sens-etiquette-et-mots-traduits2-1.pdf

1101 14 DP Aïkido 2011.pdf

1101 14 DP Femmes 2011.pdf

×